2o16 …. un bon millésime ?


Comme l’a dit Jean Louis « voilà c’est fini », cette année 2o16 se termine et il est donc l’heure de faire un bilan.

Le problème avec les bilans annuels, c’est que très vite tu parles de chiffres et souvent les chiffres c’est saoulant … Alors non je ne vais pas vous dire que j’ai parcouru l’équivalent d’un aller-retour entre Charvieu et Famalicão (#Portugal), que j’ai grimpé cinq fois le Mont Blanc, que j’ai passé environ dix jours à courir, non je ne vais pas vous en parler.

Un millésime 2o16 ponctué de courses bitumeuses, caillouteuses, heureuses, boueuses, pleureuses, merveilleuses, casseuses, chaleureuses, … bon ok j’arrête les rimes.

Sur ces courses, deux m’ont plus marqué que les autres, la première c’était en été, il faisait chaud, le soleil dardait sur la Mûre, des passerelles magnifiques, des paysages somptueux, des vaches, un parcours exigeant, la trempette de récupération dans le Monteynard, les douches sur les ravitos … un maximum de plaisir sur mon premier vrai trail nature avec autant de dénivelé positif.
Sur les pas de Gillou (#Vénérieu) est la deuxième, pourquoi cette course me direz-vous ? Car c’est la première ou mes deux garçons ont couru cette année et vraiment il n’y a rien de plus beau que de voir tes enfants s’amuser en courant, certains adultes devraient prendre exemple ….

2o16, c’est également une année de belles rencontres avec des débutants, des déconneurs,  des professionnels, des amateurs (de bières), des blagueurs, mais surtout des passionnés de ce beau sport  #Laurent, #Eddy, #Pauline, #Estelle, #Yoann, #Christophe, #Fabien, #Benjamin, #Alexandra, #Astrid, #Bénédicte, #Jules, #Maëva, #Florian, #Jérôme, #Apostolos, #Pascal, #Cedric, #Vincent, #Benjamin, #Grégory, #Laurie, #Julien, #Nicolas, #Cédric, #Sébastien, #Virginie, #Eric, #Audrey, #Jean François, #Françoise, #Gilles, #Stéphane, #Mathieu, #Youssef, #Emmanuel, #Laurence, #Alexandre, #Caroline, #Richard, #Régis, #Stéphane, #Elric, #Bruno, #Julien, #Nathalie, #Franck, #Flavia, #Thomas, #Denis 

C’est mon bilan mais pas seulement, je dois féliciter l’amour de ma vie qui en 2o16 s’est mise à courir, son coach l’a félicite pour sa progression et son temps remarquable sur la course des irréductibles, bravo ma Lulu (objectif 2o17 du coach : 1h05 sur un 10km, ou moins de temps bien évidemment …..)

Bon voilà, je ne voulais pas faire trop long, car j’aurais pu en écrire des parchemins ...

Que demander pour 2o17 ? euhhhhhhh … la même chose, je suis déjà inscris sur 3 trails (Coursières_30k, Tiranges_52k et SaintJacques_110k) pour le reste, à voir. Mais ce qui est certain c’est que je dois travailler mon D+ car dès que ça monte on dirait que je traine une charrue … donc va falloir améliorer le renforcement musculaire : travail de côte, myocross, vélo de route, bière ...

Je finis (enfin) avec cette phrase que j’aime beaucoup :
« La course est comme un rince-bouche, si vous pouvez sentir la brûlure, ça marche. » - Brian Tackett

#traileuramateur #nosponsor #lesfouléesdupetitprince #terrederunningbourgoin #towntotrail #strava #squadrunner
#luluvroumette #JTM

#mercipourlalecture  #etabientot





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire